Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sumatra - Indonésie 2013
12 novembre 2013

Bandar Lampung (20.09-22.09.2013)

Jakarta - Bandar Lampung en bus avec la compagnie Damri (210'000Rp/personne), bus climatisé avec Wifi et toilettes, départ de la gare de Gambir, durée 7 heures.

blog

 

Bandar Lamung est une ville de 850'000 habitants, 4ème ville de Sumatra. C'est la capitale administrative de la province de Lampung. Ce n'est pas une ville très touristique et il n'y a pas grand chose à faire.

A suivre photo de la ville par Estelle.

 

 

Nous avons passé 2 nuits à Bandar Lampung à l'Hôtel Andalas situé à la Jalan Raden Intan 89. Les chambres sont propres et confortables, elles disposent d'une douche avec eau chaude, bon rapport qualité prix (230'000Rp/ nuit avec petit déjeuner et Wifi). L'hôtel sert des repas succulents et bons marchés. Un des réceptionniste parle Anglais, chose rare au Sud de Sumatra.

Blog 1
blog 2
blog 5
blog 3
blog 4

Nous nous sommes un peu promené dans l'artère principale mais les trottoirs sont inexistants et la circulation y est très intense. Nous avons eu l'occasion d'aller à la gare routière de Rajabasa située à 10km de la ville en utilisant les transports publics, opelets. La gare routière est immense et il est difficile d'y trouver son chemin.

 

Extrait du carnet de route d'Isa: "21 septembre: Ce matin départ pour la gare routière afin de partir de cette ville moche où il n'y a rien à faire. Eh ben, c'est une sacré histoire de comprendre comment prendre l'opelet jusqu'à Rajabasa. Heureusement, le réceptionniste de l'hôtel nous explique comment procéder et le voiturier de l'hôtel nous aide à arrêter le bon bus. Rajabase est une gare routière immense et comme c'est l'habitude en Indonésie, rien n'est indiqué. Je demande où sont les compagnies de bus, réponse atas (en haut). On arrive dans un grand hall, qui comprend des dizaines de guichets, mais impossible de savoir quel guichet appartient à quelle compagnie. On entre dans un premier guichet, 5 locaux nous entourent, un premier nous propose des bus puis son ami/collègue (on saura jamais) arrive et prend le relais. Après négociations et discussions, on opte pour un transfert à Bengkulu en mini-bus. On ne sait pas trop à quoi s'attendre. On réussit tant bien que mal à retourner à notre hotel, toujours en opelet. Demain, 13h départ pour Bengkulu, 12h de trajet, où l'on espère pouvoir visiter un peu plus. Premières impressions concernant l'indonésie:il y a beaucoup de pollution, les gens rotent et se raclent le cou allègrement en public, il est très difficile, pour 2 européennes, de traverser la rue. Ici les gens se lancent devant les voitures et leur font signe de s'arrêtent, parfois les piétons errent entre les voies et l'intense traffic en attendant de pouvoir traverser, ça fait peur...."

Publicité
Publicité
Commentaires
Sumatra - Indonésie 2013
Publicité
Archives
Publicité