Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sumatra - Indonésie 2013
19 février 2014

On the road.... again, again, again....

Sumatra du Sud au Nord, c'est 112 heures de bus. Ceux-ci sont plus ou moins confortables. Nous avons parfois voyagé en minibus privé, parfois en voiture, parfois en bus de "ligne" aux sièges défoncés, aux suspension inexistantes et en compagnie de drôle de personnages. Lors de nos trajets, les rencontres ont été multiples, cocasses mais presque toujours sympas.

Les voyages en bus nous ont permis de faire d'étonnante rencontre, de nous mêler à la population locale, d'avoir de nombreuses frayeurs mais surtout de voir de magnifiques payasages.

Il est toutefois important de relever que la conduite Indonésienne est, disons surprenante mais normale quoi! Coups de klaxon, dépassements sans visibilité, usagers de la route se promenant sans éclairage au milieu de la nuit, freins couinant, crevaisons de pneu intempestives,... en bref la loi du plus gros règne sur les routes Indonésiennes. Il faut avoir le coeur bien accroché, ou être un peu suicidaire ou alors ne surtout pas réfléchir et fermer les yeux.

Ce que dit le Lonely Planet: "Le bus est le moyen de transport le plus courant à Sumatra et, souvent, le seul pour aller d'une ville à l'autre. Pour autant, le confort et la ponctualité laisse à désirer. Le principal axe routier, la Trans-Sumatra, n'est guère plus qu'une piste dans la jungle. Durant la saison des pluies, les ponts sont emportés et les coulées de boues qui bloquent la route n'ont rien d'extraordinaire. Les bus varient des boîtes à sardines économiques aux véhicules modernes climatisés". Croyez-nous, expérience faite le LP n'a pas tort...

Quelques photos prises durant le trajet Bengkulu - Padang

on the road

on the road 2

on the road 3

on the road 4

on the road 5

on the road 6

on the road 7

on the road 8

on the road 9

on the road 10

on the road 11

Publicité
Publicité
Commentaires
Sumatra - Indonésie 2013
Publicité
Archives
Publicité