Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sumatra - Indonésie 2013
11 septembre 2013

Bahasa Indonesia

Étant donné qu'à Sumatra certaines régions ne sont pas ou presque pas touristiques, nous avons appris quelques rudiments d'Indonésien. Nous espérons que ces quelques notions nous permettrons de nous faire plus facilement comprendre mais aussi de pouvoir partager quelques mots avec les locaux. Bien sûr comprendre la langue est probablement un autre challenge... A voir dans quelques semaines.

C'est une langue assez facile à apprendre, toutes les lettres se prononcent et la prononciation est proche de celle du français. De plus, il n'y a pas de conjugaison des verbes, ni de concordance des temps. Les verbes s'utilisent tel quel avec un sujet.

Nous vous recommandons, la méthode Assimil:

Beck-Hurault, M-L. (2013). L'Indonésien. Assimil, la méthode intuitive. Chennevières-sur-Marne: Collection sans peine. ISBN: 978-2-7005-0531-3

Et voici quelques exemples:

 

Selamat pagi --> bonjour le matin

Terima kasih --> merci

Tolong --> s'il vous plaît

Minum --> boire

Makan --> manger

Tidur --> dormir

Takit --> avoir peur

Pelan-pelan --> doucement

Apa kabar? --> comment vas-tu?

Saya sedang cari kamar kosong yang murah --> Je cherche une chambre bon marché.

Teman saya tidak makan ikan. Kalau dia makan ikan, jatuh sakit --> Mon amie ne mange pas de poisson. Si elle mange du poisson, elle est malade.

...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
oup's je voulais dire "indonesia english, lol !!
J
oup's je voulais dire "indonesia english, lol !!
J
Ben..... je pense bien que cela risque d'être plutôt utile ... de "baragouiner" dans la langue du pays. Parce que le swiss anglais et le malaisia english, faut juste parvenir à se comprendre lol. Alors il te reste quelques jours pour compléter ton voc, hein ?<br /> <br /> des mimis tout plein et bravo pour la création de ce blog !!!!
Sumatra - Indonésie 2013
Publicité
Archives
Publicité