Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sumatra - Indonésie 2013
11 septembre 2013

Jakarta (18.09 - 20.09.2013 et 08.11 - 10.11.2013)

Ville de 10,1 millions d'habitants, capitale de l'Indonésie

Ville parmi les plus vastes mégalopoles au monde, Jakarta est selon certains, la ville de tous les contrastes. Elle révèle de multiples visages et surprises derrière des façades rébarbatives, des tours, du béton et des rues embouteillées. Ses habitants sont décrits comme jovials et accueillants. C'est une ville dite sûre, le taux de criminalité étant inférieur à celui de nombreuses capitales mondiales.

Jakarta

Jakarta est une immense ville mais nous n'avons pas eu de difficulté à nous y déplacer. Les gens sont très sympathiques toujours prêts à renseigner les touristes. Malgré la taille de la ville, nous nous y sommes senties en sécurité.

 

 

A Jakarta, nous avons logé au B&B Tomang (http://bnbtomang.wordpress.com/room-rates-2013/), que nous avions reservé avant notre départ.

Nous avons passé 4 nuits dans ce B&B, 2 nuits lors de notre arrivées et 2 nuits avant notre retour au pays. Les propriétaires Meily et Judi sont des gens très accueillants, sympathiques et toujours prêts à donner des conseils, des recommandations et des informations. Concernant les chambres, elles sont très propres. Elles sont toutes équipées de la climatisation (très appréciable à Jakarta) et d'un coffre. Les lits sont propres et confortables. La salle de bain spacieuse, qui est à partager, est toujours d'une propreté exceptionnelle. Le petit-déjeuner est compris dans le prix de la chambre, il est très bon, varié et servi en proportion très généreuse. Nous ne pouvons que recommander ce B&B lors de votre passage à Jakarta car il est d'un excellent rapport qualité/prix, ce qui est assez rare en Indonésie.

A peine arrivées au B&B

Jakarta1
Jakarta2

 

Les petits - déjeuners au B&B Tomang

bb2
bb3
bb4
bb6

 

Photo souvenir

dsc06014

 

 

 

Une rue de Jakarta

Jakarta3
jakarta4

 

Le monument National, Monas

Ce monument a été crée par Sukarno qui l'a inauguré en 1975. Il est aussi surnommé "la dernière érection de Sukarno". C'est une colonne de marbre italien surmonté d'une flamme sculptée, dorée à la feuille (35 kilo d'or a été utilisé), il mesure 137 mètres de haut et domine la place Merdeka. La réalisation de ce monument à nécessité 14 années. C'est le principal repère de la ville.

jakarta5
jakarta 7

 

 

Le parc qui entoure le Monument National

jakarta6
jakarta8
jakarta9

 Le résau Transjakarta

La ville de Jakarta possède un réseau de bus. Ceux-ci circulent dans des couloirs qui leur sont réservés. Les voies de bus ont été aménagées au milieu des grandes artères existantes. Des passerelles surélevées donnent accès aux arrêts. Il est très facile de se déplacer dans la ville grâce à ces différents bus.

 

Taman mini

Ce parc est situé au sud de Jakarta, en dehors de la ville. Sur 100 hectares, ce parc réunit un condensé de l'Indonésie: maisons traditionnelles des différentes îles et provinces en grandeur nature. Différents musés, théâtres et cinéma sont répartis dans le parc. Le parc s'explore à pied mais aussi en voiture, malheureusement. Nous avons été dans ce parc dans l'espoir de fuire la circulation mais cela n'a pas été le cas. C'est un peu difficile de s'y rendre; il faut prendre le bus N°9 jusqu'à l'arrêt Garuda Taman Mini, sortir de la station de bus, tourner à gauche, traverser la rue et prendre un angkot rouge signalé Taman mini qui s'arrête normalement à l'entrée principale.

Photo Estelle à Suivre

 

Extrait du carnet de route d'Isa: "18 et 19 septembre: Nous sommes à Jakarta, quel dépaysement, c'est à couper le souffle. La chaleur est étouffante, l'atmosphère est chargée d'humidité et les moustiques ne nous ont pas loupé. En allant au B&B, on se demande comment on va faire pour traverser les rues et s'y retrouver. La ville est immense, la circulation intense. On aperçoit de nombreux bidons villes sous les ponts. Les enfants jouent à ras la route. En chemin, notre chauffeur a failli écraser un scootériste entre notre voiture et un camion. Mais ça parait être normal. Le lendemain de notre arrivée, on part visiter la ville et trouver des renseignements afin d'organiser notre déplacement jusqu'à Bandar Lampung. On prend le bus Transjakarta à l'arrêt Tomang Mandala situé à proximité de notre B&B. C'est pas très difficile, c'est un peu comme prendre le métro parisien, il y a plusieurs lignes et selon les stations il y a des connexions avec d'autres lignes. On change de de bus à la station Harmoni. On arrive à la destination prévue. Maintenant, il faut trouver l'office du toursime. On se lance dans la jungle urbaine, le bruit des moteurs et la pollution saturent l'atmosphère. Après quelques minutes de marche, on trouve l'office du toursime. Cinq personnes nous acceuillent et nous demandent si nous sommes soeurs. On apprend qu'il y a des bus pour Bandar Lampung qui partent de la gare de Gambir qui se situent à proximité. On y va à pied. A la gare, on trouve facilement le guichet des bus Damri et on réserve notre bus pour le lendemain. La journée se poursuit en marchant dans le parc du Monument National. C'est une sympathique promenade, le brouhahah des moteurs se fait moins entendre et l'air est un peu plus respirable".

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
woahhhhhhhhhhhhhhhhhhh c´est magnifique la bas <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> citro marie
Sumatra - Indonésie 2013
Publicité
Archives
Publicité